ChinoisABC est à l'honneur sur le site du Figaro : Le Figaro.fr





Préparation au HSK, le TOEFL du Chinois :


Vous souhaitez passer l’examen du HSK ?


ChinoisABC vous propose 50 leçons orales, progressives et thématiques d'une durée de 8 à 15 minutes, avec support texte. La plupart des leçons sont sous forme de dialogues.
Le HSK est la référence mondiale que les universités et entreprises utilisent lorsqu'il s'agit d'évaluer le niveau de Chinois d’une personne.
Le test HSK est divisé en six niveaux différents (HSK niveau 1 à niveau 6). Le premier module de ChinoisABC, "Chinois Débutant" qui comprend 25 leçons vous amènera au HSK niveau 1 et 2 (débutant). Le module "Chinois Intermédiaire", également constitué de 25 leçons, vous amènera au HSK niveau 3 et 4 (intermédiaire).

La première leçon est en écoute libre. L'App ChinoisABC est aussi disponible dans l'AppStore.




                  


Pourquoi apprendre le chinois ?


  • Apprendre le chinois pour les affaires : l’UE constitue le 2ème fournisseur mondial de la Chine et la Chine est la troisième puissance économique mondiale et le premier partenaire commercial du Japon, du Brésil, de l'Afrique.
  • Apprendre le chinois pour le tourisme : la Chine est la 4ème destination touristique mondiale et la langue chinoise ou mandarin est parlée par 720 millions de locuteurs, soit près de 70% de la population chinoise. C'est la langue officielle enseignée dans toutes les écoles et utilisée par l'administration.
  • Apprendre le chinois pour s'expatrier : 850 entreprises françaises sont présentes en Chine au travers de 1 800 implantations. Elles y emploient 250 000 personnes.
  • Apprendre le chinois pour la beauté de ses caractères, ambassadeurs de la culture chinoise et la calligraphie : avec 4000 ans d'histoire, la calligraphie est aussi ancienne que les premiers caractères trouvés sur des carapaces de tortues. C'est un moyen d'expression et un art enseigné dans les écoles. Les 50000+ caractères répertoriés du chinois servent à écrire le mandarin mais également le cantonais et d'autres langues chinoises. Environ 800 ont été repris dans le système d'écriture japonais. Les coréens s'en sont inspirés pour créer leur propre système d'écriture.
  • Apprendre le chinois pour mieux comprendre les philosophies orientales et les grands penseurs de la chine : les 3 courants majeurs de la pensée chinoise que sont le Confucianisme, le Taoïsme et le Bouddhisme ont de plus en plus d'adeptes en Occident.


Pourquoi ce cours de chinois ?


  • Un cours de chinois pour faciliter l'accès à la langue : bien que le chinois soit devenue la 5ème langue étrangère la plus enseignée en France, apprendre le chinois relève parfois du parcours du combattant de par la difficulté à trouver un cours.
  • Un cours de chinois qui met l'accent sur l'oral : c'est une langue tonale et plus que tout autre elle doit se pratiquer à l'oral. En vous abonnant à ce cours de chinois, vous accédez à une ressource audio-visuelle en ligne.
  • Un cours de chinois qui vous prépare au HSK, qui est l'équivalent du TOEFL pour l'anglais. Cet examen, de plus en plus reconnu internationalement, teste le niveau de chinois à l'oral et à l'écrit. Par son système de podcast, ChinoisABC est l'outil idéal pour vous preparer à ce test.
  • Un cours de chinois sans sortir de chez vous : nul besoin de sortir de chez soi pour un cours du soir, c'est le cours de chinois qui vient à vous.
  • Un cours de chinois portable : downloadés sur lecteur mp3 ou gravés sur CD, les podcasts s'emmènent en voiture, les leçons vous suivent au footing ou dans les transports.