Visite de quelques sites touristiques qui font la fierté du Japon


Sur le continent asiatique, il y a tant de destinations touristiques à découvrir, pour ne citer que la Chine, la Thaïlande ou encore le Japon. Ce dernier, par exemple, a reçu la visite de près de 17 millions de routards en 2015. Si vous comptez partir pour ce pays, pourquoi ne pas le faire le plus tôt possible ?

Le mont Fuji, une merveille dessinée par Mère Nature

La plupart des routards en vacances au pays du Soleil-Levant ne manquent pas d’inscrire dans leur itinéraire de voyage, la découverte du mont Fuji. Ce pic qui, à titre de rappel, est le massif le plus élevé du Japon. En effet, sa hauteur fait environ 3 776 m d’altitude. Il faut également noter qu’il s’agit d’un stratovolcan encore actif, dont la dernière éruption enregistrée date de 1707. Pour information, un observatoire météorologique a été mis en place sur le sommet de ce point culminant. Par ailleurs, si vous comptez vous rendre au mont Fuji, vous avez le choix entre 2 moyens de locomotion. Premièrement, il y a le bus que vous pouvez prendre au terminal de Hamamatsuchō, au cœur de Tokyo (la capitale). Deuxièmement, vous avez la possibilité d’embarquer à bord d’un train à la gare de Shinjuku, aussi localisé dans la mégalopole nippone.

Les temples, des héritages culturels intemporels

Mis à part le mont Fuji, le pays des samouraïs est aussi connu aux yeux du monde entier pour d’autres points d’intérêt. Que ce soit à Tokyo ou dans n’importe quelle province du territoire, vous ne manquerez pas d’apercevoir un temple. Pour information, les deux principales religions de la nation sont le bouddhisme et le shintoïsme. Avant d’entrer dans un sanctuaire bouddhiste ou shintoïste, vous remarquerez un grand portail de type rōmon ou sōmon. Si vous souhaitez visiter un sanctuaire, vous pouvez, à titre d’exemple, vous rendre dans la ville de Kyoto, dans la région de Kansai. Vous y trouverez le Tō-ji qui est classé au patrimoine mondial de l’UNESCO en décembre 1994. Ce temple en bois est célèbre pour sa pagode à 5 étages qui fut construite en 796. La structure en question s’élève à plus de 50 m de hauteur. En outre, un voyage au Vietnam vous permettra de visiter les temples de ce pays.

Jigokudani ou le parc des singes, un endroit à découvrir

Pour terminer votre séjour Japon, pourquoi ne pas découvrir le parc aux singes de Jigokudani ? Ce site est localisé dans la vallée de Yamanouchi. Comme son l’indique, cet endroit abrite des primates et pas n’importe lesquels, car vous y trouverez les fameux macaques japonais. Ces derniers sont facilement reconnaissables grâce à leur face rose et leur fourrure blanche. En hiver (entre décembre et mars), ils ont l’habitude de se baigner dans les sources d’eau chaude appelée « onsen ». Ce spectacle peu ordinaire attire des milliers de visiteurs tous les ans. Pour éviter que les macaques ne s’énervent lorsqu’ils prennent leur bain, ne les touchez pas. Par contre, vous avez la possibilité de photographier ces animaux.